Et on continu, avec la recette des naans au fromage: indissociable d'un repas indien!
Pour 4 naans
Ingrédients :
200 gr de farine d’épeautre
125gr de fromage blanc
8 portions de vache qui rit
1 càc de levure
1 càs d’huile
5 cl d’eau tiède
Sel
Comment on fait ?
Mettre la farine dans un récipient, et versez l’huile. Travaillez à la main, afin de bien mélanger. Ajoutez la levure, le sel et le yaourt et mélangez. Ajoutez l’eau et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte souple. Ne pas hésitez à bien la malaxer.
Laissez reposer la pâte, dans le saladier avec un torchon dessus, pendant 3 ou 4 hrs ou plus. Dans un bol, mettre le fromage et l’écrasez avec une fourchette pour obtenir un mélange homogène.
Mettre votre four à chauffez à très haute température (pour le mien 260°C).
Quand la pâte est reposée, la séparer en 4 boules. Pour chacune, bien les malaxez et les étalez en forme de rond. Mettre le fromage au milieu, et reformez une boule avec la pâte en l’aplatissant.
Enfournez les naans pendant 5 à 6 min.
Qu’est ce que j’en pense ?
Dans la recette originale, c’est de la farine de blé qu’il faut et il doit y avoir du sucre. Ingrédient que je n’ai pas mis en raison de mon « régime ». Par contre, en achetant ma farine d’épeautre je me suis aperçu en arrivant à la maison, que c’était un mélange pour faire du pain, du coup la pâte à bien gonflé. Mais au final le résultat est plus que satisfaisant, et plutôt facile à faire.
lundi 15 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire