vendredi 7 mai 2010

This is it

Un vrai moment de bonheur hier soir, quand avec ma soeur nous avons décidés de regarder "This is it", le film documentaire sur la tournée qu'aurait dû faire Michael Jackson en Juillet 2009 à Londres.
Ce film est tourné durant les préparations au concert. On y voit la sélection des danseurs, la préparation des effets spéciaux, les arrangements musicaux, la lumière...

Je suis la première à avoir dénigré le retour de Michael Jackson. Pourtant dieu sait, que j'aime éperdument ce qu'il fait. J'ai tous ces albums, que j'ai acheté en plusieurs exemplaires (parce que certains ont "disparus" de ma CDthèque), et je me rappellerai toujours que le premier album CD que j'ai reçu en cadeau était Dangerous, je devais avoir 8ans.
Et pourtant quand il a annoncé la série de concert à Londres, je me disais que se ne serait pas terrible, au vue de son état de santé.

En voyant This is it, je pense que je me suis réellement trompée. Michael Jackson, s'occupait de tout pour ses concerts: des chorégraphie, de l'arrangement musical, des lumières, des effets spéciaux. Il savait exactement ce qu'il voulait et ce que le public attendait de lui. Pourtant on aurait pu penser qu'un homme déconnecté aussi longtemps de la scène et de ses fans, aurait préféré laisser agir son directeur artistique, mais pas du tout.
D'ailleurs j'ai eu un léger "malaise" en voyant la relation entre son directeur artistique (Kerry Ortega) et MJ. J'ai l'impression que Kerry Ortega avait beaucoup de respect pour MJ, mais pas seulement. On aurait dit que K Ortega faisait attention à chaque paroles qui sortait de sa bouche, pour ne pas choquer ou offusquer MJ. Qu'il faisait en sorte de le protéger de tout et de lui éviter toute prise de tête. Certains me diront que c'est le travail d'un directeur artistique: surement. Mais il y avait presque une relation d'un père à un enfant roi.

Bon malgré ça, j'ai adoré le documentaire, j'ai adoré l'entendre interpréter I'll be there des Jackson 5, I just can't stop loving you ou encore Man in a mirror. J'ai adoré revoir ses chorégraphie et ses supers danseurs.
Je n'ai qu'une envie maintenant ré-écouter tous ces albums.
Donc après ce film, j'ai vraiment changé mon jugement quand à la capacité de MJ a assurer une série de concert.
Mais quoi qu'il en soit ce jugement n'a plus de valeur maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire