vendredi 29 janvier 2010

Curry de tofu

Normalement le curry de tofu se prépare avec de la pâte de curry, mais n'en ayant pas sous la main, je l'ai remplacé par du curry en poudre.

Pour deux personnes

Ingrédients :
100 gr de tofu
1/2 oignon
1 ail
10 cl de lait de coco
1 càs de crème fraiche épaisse
2 càc de curry
1 càc de paprika
2 càs d'huile d'olive
2 carottes

Comment on fait ?
Coupez le tofu en petit cube et le mettre dans une assiette creuse avec 1 càc de curry et 1 càs d'huile d'olive. Réservez au frigo 15min. Pendant ce temps, pelez et émincez finement l'ail et l'oignon. Pelez les carottes, et coupez les en petit rectangle. Dans une poêle à bord large, faite chauffez 1 càs d'huile d'olive et faire cuire l'oignon. Rajoutez en fin de cuisson l'ail.
Mettre le tofu mariné dans la poêle et laissez cuire 5 min tout en remuant régulièrement.
Rajoutez le lait de coco, la crème fraiche, le curry restant, le paprika et les carottes, et faites cuire à feu doux durant 15min, tout en remuant.

Qu’est ce que j’en pense ?
J'ai enfin trouvé une recette ou le tofu n'est pas fade et surtout cela m'a rappelé une recette du restaurant Thaïlandais ou l'on va. J'avoue que je suis fière de moi!
Vous pouvez le servir avec du riz complet ou sinon du riz blanc pour ceux qui préfère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire