mardi 20 avril 2010

Velouté de petits pois au curry

J'ai faite cette recette car il me restait des petits pois d'une boite de conserve précédemment ouverte. Une petite mise en bouche avant le repas: léger, fin et délicieux.

Ingrédients pour 3 verrines:
environ 200gr de petits pois
1 gousse d'ail
3 càs d'eau
2 càs de fromage blanc
2 dés de feta coupez en morceaux
curry
paprika

Comment on fait?
Pelez et émincez finement l'ail. Dans une pôele faite revenir l'ail avec un peu d'huile, à feu doux. Ajoutez les petits pois et faire cuire 5min.
Dans un blinder, versez-y les petits pois et ajoutez l'eau (dans ce cas là, l'eau ne sert qu'a rendre la "pâte" moins compact). Mixez, et ajoutez ensuite le fromage blanc. Mixez jusqu'a obtenir une texture lisse (rajoutez ci nécessaire un peu d'eau). Rajoutez le curry et le paprika à votre goût et mixez.
Versez la préparation dans des verrines et déposez la feta pour décorez. Servez tiède.

Qu'est ce que j'en pense?
J'ai beaucoup aimé le mélange petits pois, curry et feta. je pense que la prochaine fois j'incorporerai directement la feta dans le blinder avec la pâte parce que le mariage est excellent. Et le manger à peine tiède fais vraiment ressortir les arômes. Mais je suis sure qu'avec des petits pois frais ça doit être encore plus délicieux: à tester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire