mardi 27 avril 2010

Visite au serres royales de Bruxelles

Dimanche matin, comme d'habitude, j'ai oublié de faire la grasse matinée. Mais c'est pas grave, parce qu'il faisait beau! Alors du coup après être allée chercher les petites viennoiseries du dimanche matin, on a décidé d'aller visiter les serres royales à Bruxelles. Pour info, les serres ne sont ouvertes que 3 semaines dans l'année, alors forcément il y a affluence!
Alors arrivez à 11h15, on a déjà galéré pour trouver une place pour se garer. Car le seul parking mis a disposition en face de l'entrée du jardin royale était full de bus en tout genre. Malgrès ça et après 10min de marche, nous arrivons pour prendre nos ticket (à 2,50europs par personne/ et gratuit pour les -18ans) et là, le doute nous envahis. En regardant vers l'entrée de la serre, on voit un queue immense qui d'ailleurs nous caches l'entrée de la serre!
Nos regards se croisent qui en disent long sur ce que l'on pense tous les deux: On se cassent???!!!

Mais, ma motivation à repris le dessus, après tout on est pas venu içi pour rien. Alors c'est partis (heureusement il fait beau).
Tic tac...tic tac...tic tac...: ça y est on va traverser l'entrée: 35 minutes plus tard!!!!

Mais franchement on n'a pas regretter. C'était magnifique, malgrès la chaleur et l'humidité qui règnent dans les serres, (ce qui parfois peut être oppressant) c'est beau, mais beau.

Voici un petit aperçu de ce que l'on a pu voir:
Des fleurs roses et rouge 

Une vue sur le jardin japonais à proximité

Des arbres en fleur
Des fleurs toutes bizarre

Des choses qui ne ressemblent pas à des fleurs mais plus à des piments
Des dégradés de couleur

Ne me demandez pas le nom des fleurs et arbres en tout genre que j'ai vu parce que je n'en ai absolument aucunes idées. Mais franchement ça m'est égale, la beauté compense mon ignorance!

Pour plus d'informations, voici le site que vous pouvez consulter: http://www.monarchie.be/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire