jeudi 29 avril 2010

Artichauts farcis

J’adore l’artichaut. Frais ou en boite, mangé en entrée, en plat, en accompagnement avec des pâtes de la semoule, j’en mange à toutes les sauces.

Donc avec des restes que j’avais dans mon frigo j’ai fais une petite farce pour mettre sur des fonds d’artichauts.

Ingrédients pour 8 fonds d’artichauts
½ oignon
1 gousse d’ail
100gr de petit pois
2 càs de feta
100gr de champignons de paris
2 càs d’eau (facultatif)
8 fonds d’artichauts
½ càc de curry
4 olives pour la décoration

Comment on fait ?
Lavez et émincez l’oignon, l’ail et les champignons.
Dans une poêle, mettre 1 càs d’huile d’olive et faire revenir l’oignon et les champignons. Quand ils sont cuits, y versez l’ail et faire cuire 2min.
Dans un blinder, y versez la préparation à base de champignons, les petits pois, la feta et le curry. Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène (Si la pâte ne se mixe pas bien, vous pouvez rajouter un peu d’eau pour la rendre plus fluide).

Dans un plat allant au four, déposez les fonds d’artichauts, et mettre une cuillère à soupe de farce. Coupez les olives en deux et déposez une moitié sur chaque artichauts.
Enfournez 15min au four à 200°C.

Qu’est ce que j’en pense ?
Des fois, je suis vraiment contente de faire des mélanges « bizarres ». Qui aurait cru que le mélange artichauts, petits pois, feta, curry irait bien ensemble ? Pas mon gouteur assurément, qui habituellement n’est vraiment pas un fan des artichauts.
Mais, je suis assez fière de moi et de cette recette, il faudra que j’essaye avec des artichauts frais la prochaine fois.
 A côté des artichauts farcis, se sont des galettes de légumes au millet et petits pois. Voir une recette similaire ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire