dimanche 28 mars 2010

Cuisiner une Tarte au citron meringuée quand on aime pas ça

Toujours pour l'anniversaire du gouteur, je me suis enfin décidée à lui faire un de ses desserts préférés: une tarte au citron meringuée.
Perso, je n'aime pas du tout ça. Les peu de fois ou j'ai gouté, j'ai trouvé ça trop sucré et acide. Mais bon, c'était son anniversaire. Donc...

Pour 3 personnes

Ingrédients:
1/2 pâte brisée
70gr de sucre
45gr de poudre d'amande
50gr de beurre
2 petits oeufs
1 citron

Pour la meringue:
1 blanc d'oeuf
40gr de sucre glace
1 pincée de sel

Comment on fait?
Allumez votre four à 200°C.
Mixez au batteur électrique les oeufs avec le zeste du citron. Ajoutez le jus de citron, le beurre fondu et la poudre d'amandes. Continuez de mixer quelques secondes.
Mettre la pâte dans un plat allant au four (perso, j'ai fais mon original, j'ai utilisé un plat rectangulaire). La piquer avec une fourchette. Y versez la pâte et enfournez 25 minutes.
Une fois cuite, la sortir du four et la laissez refroidir.
Préparez la meringue: Battre le blanc d'oeuf avec une pincée de sel et en ajoutant en plusieurs fois le sucre glace.
A l'aide d'une poche à douille, garnissez la tarte de la meringue.
Enfournez 5 min au four encore chaud, en position grill pour que la meringue devienne dorée.

Qu'est ce que j'en pense?
Euh...moi pas grand chose, mais le gouteur à bien apprécié en tout cas. Donc a priori j'ai bien fait de me lancer. C'est assez rapide à faire, mais par contre, j'ai laissé le blanc d'oeuf trop longtemps dehors avant de le monter, du coup, c'était plus de la mousse mon blanc que de la neige!
Bon anniversaire mon gouteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire