mardi 23 mars 2010

Flan de carotte et brocolis

Ce soir là, je savais que j'allais rentré tard, j'ai donc envoyé la recette par mail à mon gouteur et c'est lui qui nous a fait à mangé. Verdict: a refaire!

Pour deux personnes

Ingrédients :

1 brocoli
2 carottes
20cl de crème fraiche
Noix de muscade
1 càc de moutarde à l’ancienne
2 œufs
1 càs de farine (d’épeautre)

Comment on fait ?
Pelez et coupez en rondelle les carottes. Lavez et coupez les bouquets du brocoli en morceaux.
Faire cuire carotte et brocolis, 5 à 10 min à la vapeur (ils doivent être encore légèrement croquant).
Chauffez le four à 180°C.
Dans un bol, mélangez et battre les œufs, la crème, la noix de muscade, la moutarde et la farine.
Dans un plat allant au four, mettre les légumes et versez dessus la préparation à base d’œufs.
Faire cuire 20min.

Qu'est ce que j'en pense?
Un régal. C'est à la fois doux grâce au gout des carottes et brocolis mais aussi relevé grâce à la moutarde: un très bon mariage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire