mardi 30 mars 2010

Recette bonheur du jour: me faire traiter de malhonnête (voir de menteuse) lors d'un entretien d'embauche

Je suis à l'heure actuelle en pleine recherche d'un travail, car nous souhaitons, mon gouteur et moi même, retournés en France.
J'ai eu un très bon contact avec une entreprise de service (vous savez, ceux chez qui ont est embauchés, mais que l'on ne voit jamais parce que l'on travaille chez un client), qui après 4 ou 5 entretiens téléphoniques me font parvenir un beau contrat de travail.
Il me laisse moins de 24hrs pour le regarder et donner mon accord (1er truc louche).
Finalement lors de notre "dernier" appel pour accord, je leur informe qu'une close est erronée: la date de début de mission marqué au 17 Mai 2010.
Je l'informe que technique cela serait possible, mais que humainement est pour des problèmes de gestion et administration, je ne peux pas quitter un pays, un job, un appartement et une vie (accessoirement) le vendredi soir pour commencer le lundi matin comme ci ne rien n'était. Et qu'il fallait que je gère un certain nombres de choses avant de quitter ce pays.
Et là, il m'a gentillement dis que je n'avais pas été honnête avec eux (alors que je les avait informés dès le début de mes dates de disponibilités: à savoir fin Juin). Mais vous comprenez, cette gentille entreprise c'était engagée auprès du client pour ma venue mi-mai et ne pouvait donc plus revenir en arrière. Ce gentil manager n'a même pas eu l'humilité de reconnaitre, qu'en effet il y avait peut être eu un soucis de communication entre nous.
On c'est donc quitté, sur un petit clash, et depuis plus de nouvelles!

...Ca fait tellement du bien au moral de se faire traiter de menteuse et de malhonnête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire