dimanche 28 mars 2010

Gallette de légumes au flocon de millet

Aujourd’hui, j’ai testé les flocons de millet en salé (puisqu’a la base je les utilise pour mon petit déjeuner)
Pour tout ceux qui se demande où trouver des flocons de millet, je répondrais dans tout bon magasin bio qui se respecte !

Pour 8 galettes environ

6 cuillère à soupe de flocons de millet
2 œufs
¼ de poivron rouge
½ boite de maïs (petit format)
1/2 oignon
1 gousse d’ail
épices : cumin, garam massala, thym, basilic, sel, poivre

Comment on fait ?
Dans un saladier, battre les œufs et y ajouter tout en mélangeant les flocons de millet.
Pelez et émincez finement l’oignon. Faite le revenir à couvert à feu doux avec un peu d’huile.
Lavez, et émincez le poivron ainsi que l'ail. Les mettre dans la poêle avec l’oignon pour les faire revenir (environ 5min. Toujours à feu doux et à couvert).
Dans la préparation à base de flocon, ajoutez le maïs et mélangez. Ajoutez les épices (selon vos gouts). En ce qui me concerne j’ai mis ½ càc de cumin, ½ càc de garam massala, une pincée de thym, ½ càc de basilic.
Ajoutez les légumes cuits, et mélangez.
Dans une poêle, versez un peu d’huile (ou beurre selon), et à l’aide d’une cuillère à soupe, versez des « tas » dans l’huile chaude ». Les laissez cuire 2min environ, et lorsqu’ils se détachent de la poêle, les retourner pour faire cuire l’autre côté.

Qu’est ce que j’en pense ?
Franchement j’étais hyper contente de moi ! Le plus long a été d’émincer les légumes et après tout va très vite !!! Et en plus c’est très bon, et même mon gouteur n’en revenait pas.
C’était parfaitement épicé, juste assez pour donner du goût mais pas trop pour masquer le gout des légumes. Et puis, depuis le temps que j’avais cette boite de maïs qui « trainé » dans mon placard, je suis contente de m’en être débarrassée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire