lundi 1 mars 2010

Cookies coco (farine de sarrasin)

Après la fougasse, voici des petits gâteaux que j'avais envie de faire, surtout pour utiliser ma farine de sarrasin.
Après moult recherche sur internet, j'ai réussis à trouver une recette a peu près similaire, mais j'ai changé pas mal d'ingrédient! Donc...

Pour 20 cookies

Ingrédients:
150gr farine de sarrasin
80 gr beurre
60gr poudre d'amande
1/2 gousse de vanille
1 oeuf
2 càc de levure chimique
60gr poudre de coco
4 càs de lait de soja
mélange de 4 épices

Comment on fait?
Préchauffez votre four à 180°C.
Ramollir le beurre et le mélanger avec la poudre d'amande. Ajouter l'oeuf et la gousse de vanille sur laquelle vous aurez préalablement recupérer les "graines".
Dans la saladier, mélangez la farine, la levure. Versez ce mélange dans la préparation au beurre, mélangez et ajoutez le lait et la poudre de coco.
Sur une plaque allant au four, former des petites boulettes et enfournez environ 10min.

Qu'est ce que j'en pense?
On a l'impression de manger des cookies aux galettes bretonnes!!! C'est plutôt bon et parfumé, par contre, ils ne se conservent pas très bien, il vaut mieux les manger desuite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire