mardi 23 mars 2010

Mes recettes bonheur...Cracovie

Parce que je me suis rendue compte que mes recettes bonheur n'étaient pas juste alimentaire, je pense que je vais élargir "la ligne éditoriale" de mon blog (en fait c'est surtout que niveau cuisine, j'ai plus trop d'inspiration en ce moment (cause: en plein futur déménagement pour retour en France avec négociation nouveau contrat travail et donc prise de tête journalière)).
Donc, je disais... ma ligne éditoriale...Avec mon gouteur on a passé un week-end à Cracovie. Un superbe week-end, chargé d'émotion (cause: visite à Auschwitz), sportif (cause: beaucoup, mais alors beaucoup de marche. En long, en large et en travers), gastronomique (cause: superbe restaurant découvert à Cracovie non loin de notre hôtel). Bref, un week-end riche et à refaire.

Pour commencer, on a commencé par le plus douloureux. Visite des camps d'Auschwitz. Trois jours après j'en ai encore les larmes aux yeux et les tripes retournées. Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet. Ce que je dirais c'est que je conseil à tous le monde d'y aller, surtout au plus jeune. C'est malheureusement très instructif, et on a beau avoir vu énormément de reportages, de photos et entendus des récits, quand on y est, on prends pleinement conscience des horreurs dont l'homme est capable.

Plus léger maintenant. La visite de Cracovie: une très belle ville: surtout le centre.Dès que l'on s'en éloigne tout est assez noir, les bâtiments très droit et sans "fioritures" (cause: démolition pendant la guerre). Nous avons logés dans le quartier juif, non loin du temple. C'est un quartier très dynamique. Dans l'ensemble j'ai trouvé que la ville était assez calme bien qu'avec beaucoup d'animation. Les polonais ne sont pas les personnes les plus souriante, mais quand on leur a demandé leur aide, ils nous l'ont fournis.
Avis aux messieurs, (et même aux dames, y a pas de raison), les polonaises sont vraiment très belles et très stylées: j'ai été très impressionnée.


Et sinon, côté nourriture, si vous allez à Cracovie, je vous conseille le restaurant l'Avocado (http://www.restoavocado.pl/). Un service impécable, des serveuses adorables et une nourriture exquise à un pris dérisoir. Voici les photos de ce que nous avons pu déguster. (D'ailleurs si certains ont la recette des Dumpling-sorte de raviolis- je suis preneuse!)

2 commentaires:

  1. Miam, miam ça conne envie !!!
    La photo avec les verres est très réussie.

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus c'était très bon!!!
    Ravi que la photo te plaise, parce que j'ai du m'y prendre 5 ou 6 fois pour en faire une correcte!

    RépondreSupprimer