mardi 23 février 2010

Ecrasé de patate douce, poireaux et chèvre

J'ai découvert la patate douce, il n'y a pas si longtemps que ça. j'étais en Angleterre il y a 2 ans, et lors d'un barbecue (oui, oui, entre deux averses ont fait des barbecues!), une de mes collègues les avait emballés dans du papier alu, et mis dans les cendres. J'avoue avoir été un peu dubidative, devant cette chair d'une couleur orange/rose, mais finalement, j'ai vite laissé mes apprioris de côté, et me suis régalée de ce goût sucré.
Alors samedi, quand j'ai vu ces patates douce sur le marché, je n'ai pas pu résister. Malheureusement, au mois de février, le barbecue n'est pas du tout d'actualité en Belgique. Alors, il a fallu improviser une recette.Après quelques tours sur internet, pour voir avec quoi je peux l'accomoder, je me suis décidée à faire un mélange patate douce/ poireux/ chèvre.

Pour deux personnes

Ingrédients :
1 patate douce moyenne
1 poireau
1 oeuf
1 càc paprika
1 càc muscade
20 gr de fromage de chèvre

Comment on fait ?
Pelez et coupez grossièrement la patate douce en morceaux. Coupez le poireau en petites lamelles. Les faire cuire ensemble (pour ma part, je les fais cuire dans un cuisseur vapeur).
Allumez votre four à 180°C. Dans un saladier, mettre les morceaux de patate, et les écrasés à la fourchette, afin de ne pas obtenir une texture lisse). Y ajouter l'oeuf et le paprika et mélanger.
Dans un plat allant au four, disposez la purée de patate douce, ajoutez dessus les poireaux. Emiettez avec vos doigts le fromage et répartisser le dans le plat et saupoudrez de noix de muscade.
Enfournez 15min.

Qu’est ce que j’en pense ?
Le mélange patate douce, chèvre poireaux est délicieux. La texture de la patate douce, avec le poireau donne très bien. Evidemment, c'est rapide est très simple a faire, pour un plat équilibré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire