lundi 15 février 2010

Beignet d'oignon

En écrivant ces recettes que j'ai faites pour la St Valentin, je me dis que c'est quand même pas possible de faire autant à mangé pour un seul repas et pour seulement deux personnes!!! M'enfin...on continue!

Pour 2 personnes

Ingrédients :
2 oignons moyens
2 gousses d’ail
5 càs de farine de pois chiche
2 càc de curry
1 càc de coriandre
1 pincée de piment
1 peu d’eau

Comment on fait ?
Pelez et coupez en tranche les oignons. Pelez et émincez l’ail.

Dans un saladier, mélangez les oignons avec les épices, et l’ail. Mélangez afin de séparer les tranches d’oignons. Ajoutez la farine, tout en mélangeant pour bien la répartir, et ajoutez l’eau en très petit quantité. La pâte ne doit pas être liquide.

Dans une friteuse ou une poêle à bord large, mettre de l’huile et une fois chaude, mettre des petits « paquet » d’oignon à cuire. Laissez cuire, jusqu'à ce qu’ils dorent.

Mettez sur un sopalin pour absorber l’excédant d’huile et servez chaud.

Qu’est ce que j’en pense ?
A la base j’adore l’oignon, cru et cuit. Pourtant c’’était mal parti avec cette recette car l’odeur des épices pendant la cuisson, m’a donné un petit mal au cœur, mais finalement en bouche un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire