vendredi 12 février 2010

Potée de choux végétarienne

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 chou vert
3 pommes de terre moyennes
150gr de riz complet
1 oignon
1 ail
1 càc de noix de muscade
1 càc de bouquet garni

Comment on fait ?
Coupez en lamelle et lavez les feuilles de choux. Pelez et coupez en rondelle les pommes de terre. Faire cuire le chou et les pommes de terre (dans mon cas, j’ai tout mis à cuire dans mon cuiseur vapeur avec le riz). Faire cuire le riz.

Pelez et émincer l’oignon et l’ail. Dans un faitout, ou une poêle à bord haut, mettre 1 càs d’huile d’olive, et faire cuire l’oignon et l’ail. Ajoutez les épices et mélangez. Quand le chou est cuit, le mettre dans le faitout avec l’oignon et l’ail, et ajoutez les pommes de terre. Mélangez. Avant de servir verser le riz dans la préparation et laissez chauffez 5 min.


Qu’est ce que j’en pense ?
Voici un plat simple qui nourrit bien. Mon gouteur personnel adore la potée au chou, surtout en pleins hiver. Et cette fois ci, je l’ai un peu remanié en y ajoutant le riz ce qui en fait un plat complet. Pour les non végétarien qui veulent absolument de la viande, vous pouvez rajouter des lardons ou des morceaux de saucisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire