vendredi 12 février 2010

Muffins poire/ choco à la farine d’épeautre

Pour 18 muffins

Ingrédients :
180 gr farine d’épeautre
100 gr poudre amande
72 gr beurre
1 poire
150 gr pépites de chocolat
3 càc de levure chimique
360 ml lait d’amande
2 oeufs
1 pincée de sel

Comment on fait ?
Préchauffez votre four à 150°C. Mélangez la farine, la levure et le sel ensemble.

Mettez le beurre dans un saladier, et passez quelque seconde au micro onde pour le ramollir. Mélangez la poudre d'amande avec le beurre. Y incorporez les oeufs petit à petit tout en mélangeant bien. Ensuite, ajoutez la farine petit à petit tout en mélangeant à l'aide d'un fouet, et intercalez avec le lait, aussi versez en petite quantité. Une fois tous les ingrédients incorporez, versez les pépites de chocolat, et mélangez.
Beurrez ou disposez des papiers à muffins dans un moule à muffins. Pelez et coupez en petit morceau la poire. Au fond de chaque empreinte du moule déposez quelques morceaux de poire et versez par dessus la pâte au 3/4.
Mettre au four durant environ 25 min (tout en surveillant).

Qu’est ce que j’en pense ?

Alors évidemment, les accros aux sucres, trouveront qu’il manque, moi j’ai beaucoup aimé. L’association poire chocolat est parfaite. Le muffin est bien moelleux. Par contre, je pense qu’ils se conservent un peu moins longtemps qu’avec de la farine de blé par exemple. Et à la cuisson, une espèce de « croute » se forme au dessus, qui ne gène pas du tout la dégustation !!!
Moi j'ai rajouté sur les muffins avant de les enfourner, des copeaux de chocolat dessert que j'avais préalablement préparé: un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire