lundi 15 février 2010

Curry de pommes de terres

Passons maintenant au plat principal. Il faut savoir que j'ai toujours tendance à faire trop à mangé.Peut être parce que j'ai grandi dans une famille de 5 personnes (tous de gros mangeur), mais du coup j'ai du mal à faire des plats en proportion "correct". Du coup, j'ai servi une petite quantité de ce curry, avec le plat qui viendra après: les beignets d'oignons.

Pour 2 personnes

Ingrédients :
300 gr de pommes de terre
250 gr de fromage blanc
2 càs de farine de pois chiche
½ verre d’eau froide
1 càc de curry
1 pincée de piment
½ càc de cumin
½ càc de coriandre
1 càc de paprika

Comment on fait ?
Epluchez, coupez en morceaux et faite cuire les pommes de terres. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le fromage blanc, la farine et l’eau.

Une fois les pommes de terre cuite, les mettre dans une poêle, avec le fromage et les épices et faites curie environ 10min, tout en mélangeant pour pas que ça accroche.
Servez aussitôt.

Qu’est ce que j’en pense ?
Verdict un peu mitigé. Je n’ai pas trop aimé la texture que prend la sauce après cuisson, comme si il y avait des grains (surement la farine). Pourtant, mangé le lendemain, j’ai beaucoup plus appréciée. Par contre, mon gouteur à adoré. Comme quoi les goûts et les couleurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire