dimanche 7 février 2010

Crème de flocon de millet

En me renseignant, sur ce que je pouvais manger comme céréale au petit déjeuner, j'ai trouvé les flocons de millet. Malgré les avis que j'avais trouvé sur internet, je ne trouve pas ça vraiment bon. Il y a un léger gout amer en fin de bouche. Alors soit je ne sais pas les préparer, ou soit c'est parce que ce n'est vraiment pas terrible?
Mais comme je suis téméraire, j'ai réussi à trouver une recette qui m'a fait aimer les flocons de millet au petit déjeuner, alors je vous la donne.

Pour deux personnes

Ingrédients :
33 gr de flocon de millet
150 ml de lait (j'ai pris du lait d'amande mélangé à du lait de riz)
1 oeuf
1/2 poire mûre

Comment on fait ?
Faites tremper les flocons dans 100 ml de lait pendant environ 30min. Ajoutez le reste de lait et l'oeuf battu.
Allumez votre four à 180°C. Pelez et coupez la poire en petit morceaux. Mettre dans le fond des ramequins, les morceaux de poire et déposez le mélange de flocon de millet. Enfournez les ramequins environ 30min au four, jusqu'a ce que se soit dorer au dessus.
Mangez tiède ou froid.

Qu’est ce que j’en pense ?
J'ai préparé cette recette la veille au soir pour être tranquille le matin, et je me suis régalée. La poire bien mûre donne un bon goût et les flocons de millet ne sont pas amer, ni croustillant, bref un régal. Je vais refaire cette recette peut être en changeant le fruit et pourquoi pas en y mettant de la cannelle.

1 commentaire:

  1. J'adore! Voilà un petit-déjeûner sain et qui vous cale l'appétit pour la matinée. Perso, je rajoute de la cannelle et un peu de sucre vanillé. Mon fils, 11 ans, l'a personnalisé avec du cacao, du sucre et du vermicelle de chocolat. J'ai goûté, c'est carrément délicieux!

    RépondreSupprimer