lundi 15 février 2010

Soupe rose aux lentilles corail

Et c'est parti pour le descriptif du menu de la St Valentin que j'ai fais dimanche midi: un vrai régal, même si comme vous le verrez il y a eu quelques petites déception dans certains plats (mais rien de grave en soit).

Donc pour commencez, commençons par le début, l'entrée:

Pour 6 personnes

Ingrédients :
230 gr lentille corail
1 carotte
1 oignon
2 gousses d’ail
½ càs de garam massalé
Jus d’1/2 citron
½ càc de cumin
½ càc de coriandre
1 càs de concentré de tomate
160 cl d’eau
Sel et poivre

Comment on fait ?
Lavez et coupez la carotte et l’oignon. Pelez l’ail et l’écraser. Dans un faitout, mettre 1càs d’huile d’olive et faire cuire 3 min la carotte en morceaux et l’oignon. Rajoutez le concentré de tomate et l’ail. Faire cuire 2 min en mélangeant.

Rajoutez les lentilles préalablement rincées, mélangez et ajoutez l’eau. Portez à ébullition et ajoutez les épices. Laissez cuire 30min, et mixez le contenu. Avant de servir versez le jus du citron et servez chaud.

Qu’est ce que j’en pense ?
C’est bon, mais pas assez épicé à mon gout. La couleur de la soupe donne vraiment envie. Servi avec des naans au fromage, on avait déjà plus faim après la soupe. J’en ai repris le soir avec un naan qui restait et un yaourt et j’ai eu assez mangé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire