J’ai 25ans, il y a environ 5 mois j’ai décidé de devenir végétarienne. Je n’expliquerais pas ici les raisons de ce changement, mais si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter.
Peu de temps après, il y a plus d’un mois, l’homéopathe (qui fait aussi de la nutrithérapie) que je consulte pour des problèmes de fatigue chronique depuis 2ans et de trouble digestifs, veut me traiter contre la candidose, qu’elle pense être l’origine de mes problèmes.
Ce traitement consiste en un régime sans sucre (sucre raffiné, lactose, fructose etc…) et à la prise de complément repeuplant ma flore intestinale à base d’ail, d’huile de pépins de pamplemousse, et autres.
Voilà plus d’un mois que je suis ce régime du mieux que je peux, mais qui je l’avoue est contraignant surtout pour l’aspect « social », mais qui en tout cas fait ses preuves petit à petit.
Autant vous dire qu’entre le fait d’être végétarienne et ce régime sans sucre, j’ai cru que je n’allais jamais survivre. Mais j’ai trouvé quelques aides sur internet, et puis je me suis prise en main pour faire en sorte que cela réussisse.
Comme je suis sure que je suis loin d’être la seule dans ce cas, j’ai voulu moi aussi aider les personnes à la recherches d’information mais surtout à la recherche de recette de cuisine adapté. Je ne prêtant pas que ces recettes sont des recettes miracles, car n’étant pas spécialiser dans la nutrition, je pense avoir quand même des carences je l’avoue. Mais je pense que c’est via une bonne alimentation que l’on à une bonne santé.
Si vous n’êtes pas végétarien, les recettes suivantes peuvent très bien s’accompagnées de viande ou poisson. Pour avoir un homme à la maison qui n’est pas végétarien, je peux vous confirmer que tout cela est compatible et que tout n’est que question de respect de l’autre.
Conernant ma cuisine, moi aussi je rentre tard le soir et je n’ai souvent pas le temps ni d’idées pour cuisiner. C’est pour cela que toutes les recettes que vous trouverez ici, sont des recettes simple avec des ingrédients simple, qui ne vous prendront rarement plus de 45min pour les préparer.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter et j’essayerai d’y répondre au mieux. Et si vous avez des idées de recettes à me communiquer, je suis preneuse.
Bien sur ne perdez pas de vue, que je ne suis ni docteur ni spécialiste en nutrition, et que donc seul un médecin pourra vous aidez en cas de soucis.
jeudi 7 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Félicitations ma chère!Très,très bonne initiative.Je te tire mon chapeau.
RépondreSupprimerAurélie
la cuisine végétarienne est beaucoup plus variée que la " conventionnelle " cela fait dix ans que je l'expérimente , seulement il faut " oser " entrer dans des boutiques bio et essayer tous ces trucs inhabituels mais tellement bons.....
RépondreSupprimer