vendredi 29 janvier 2010

Curry de tofu

Normalement le curry de tofu se prépare avec de la pâte de curry, mais n'en ayant pas sous la main, je l'ai remplacé par du curry en poudre.

Pour deux personnes

Ingrédients :
100 gr de tofu
1/2 oignon
1 ail
10 cl de lait de coco
1 càs de crème fraiche épaisse
2 càc de curry
1 càc de paprika
2 càs d'huile d'olive
2 carottes

Comment on fait ?
Coupez le tofu en petit cube et le mettre dans une assiette creuse avec 1 càc de curry et 1 càs d'huile d'olive. Réservez au frigo 15min. Pendant ce temps, pelez et émincez finement l'ail et l'oignon. Pelez les carottes, et coupez les en petit rectangle. Dans une poêle à bord large, faite chauffez 1 càs d'huile d'olive et faire cuire l'oignon. Rajoutez en fin de cuisson l'ail.
Mettre le tofu mariné dans la poêle et laissez cuire 5 min tout en remuant régulièrement.
Rajoutez le lait de coco, la crème fraiche, le curry restant, le paprika et les carottes, et faites cuire à feu doux durant 15min, tout en remuant.

Qu’est ce que j’en pense ?
J'ai enfin trouvé une recette ou le tofu n'est pas fade et surtout cela m'a rappelé une recette du restaurant Thaïlandais ou l'on va. J'avoue que je suis fière de moi!
Vous pouvez le servir avec du riz complet ou sinon du riz blanc pour ceux qui préfère.

Lasagne aux poireaux (et lardons)

Mon copain n'étant pas végétarien, il m'arrive souvent de cuisiner des plats "mixes". C'est le cas pour ce plat de lasagne, avec un côté végétarien, et un autre avec les lardons (la base est exactement la même).

Pour deux personnes
Ingrédients :
3 poireaux moyens
1 oignon
9 pâtes à lasagne
1 càc de noix de muscade
Farine
Beurre
Lait de soja
100 gr lardons (facultatif)

Comment on fait ?
Préchauffez votre four à 200°C. Nettoyez et coupez en rondelle de 1cm les poireaux. Les faire cuire et réservez. Pelez et émincez l'oignon. Le faire cuire dans une poêle avec une càs d'huile d'olive. A la fin de la cuisson, y rajouter les poireaux cuits et faire cuire à feu doux pendant 2min. Prélevez la moitié de la quantité de poireaux et réservez la. Mettre dans la poêle les lardons, et faire cuire quelques minutes.
Dans une casserole, préparé la béchamel (je ne peux malheureusement pas vous donnez les quantités, car je la fais "au pif") avec le beurre, la farine, le lait et la noix de mmuscade (en fin de cuisson).
Beurrez un plat allant au four, déposez des plaques de lasagnes pour recouvrir le fond. Posez sur une moitié le mélange végétarien, et sur l'autre le mélange avec la viande. Recouvrez de béchamel, et mettez des plaques à lasagne. Renouvellez cette opération autant que nécessaire et finissez par une couche de béchamel.
Enfournez durant au moins 30min.

Qu’est ce que j’en pense ?
J'ai adoré le mélange et le goût des poireaux avec la béchamel. Ça change vraiment des lasagnes avec la tomate et le fromage.
                                      Lasagne avec lardons 
Lasagne végétarienne



mercredi 27 janvier 2010

Tarte à l'oignon, sans pâte

Dans un livre de recette végétarienne que m’a offert ma sœur, il y avait une recette de tarte à l’oignon, mais avec une pâte feuilletée. Comme ce n’est pas autorisé dans ma nouvelle alimentation, j’ai trouvé une petite alternative, qui me va très bien :

Pour 2 personnes

Ingrédients :
2 oignons moyens
1 œuf
1 càc de noix de muscade
10cl de lait de soja
Sel/poivre

Comment on fait ?
Faite chauffer votre four à 220°C. Pelez et émincez finement les oignons. Les faire revenir à couvert dans une poêle avec un peu d’huile et la noix de muscade.
Dans un bol, mélangez l’œuf et le lait.
Dans un petit plat allant au four, déposez les oignons cuits et versez la préparation dessus. Rajouter si vous le souhaiter du fromage râpé.

Mettre au four et laisser cuire environ 15 à 20 min.
Servir accompagner d’une salade, ou d’un steak de soja.

Qu’est ce que j’en pense ?
Même mon copain adore : c’est dire. Si l’oignon et bien cuit, c’est un régal. J’adore le parfum de la noix de muscade et ce plat n’est pas du tout fade.

Falafel

Voici une recette qui peut vous faire penser à celle ci, mais ce n'est pas la même, et la texture finale est vraiment différente.

Pour deux personnes

Ingrédients :
250 gr pois chiche cuit
30 gr farine
2 gousses d'ail
1/2 oignon
persil
piment
paprika
herbes de provence

Comment on fait ?
Egouttez les pois chiche en gardant le jus et les rincez à l'eau froide. Pelez et coupez grossièrement l'oignon et l'ail. Dans un mixer, mettre les pois chiche, l'oignon, l'ail et le persil et mixez. Au besoin, pour avoir une pâte plus fluide rajouter le jus récupéré des pois chiche.
Dans un saladier mélangez la pâte ainsi obtenu avec la farine, et les épices (à mettre selon votre convenance).
Dans une poêle à bord large ou une friteuse, faite chauffer de l'huile. Former des boulettes avec vos mains ou à l'aide de càs, et les déposer dans l'huile chaude. Retourner les falafel régulièrement afin qu'ils soient dorés partout. Faites cuire environ 4 min par falafel. Les déposez sur un essuis-tout pour absorber l'excédant de graisse.

Qu’est ce que j’en pense ?
J'ai vraiment préféré la recette des beignets de pois chiche, mais mon copain à préféré celle ci. J'ai trouvé ça un peu trop gras, du coup je vais essayer de trouver un moyen de faire cette recette sans la friture.
Pour information, dans la recette originale les épices ne sont pas celles là, mais du cumin et de la coriandre. J'ai dû faire autrement car je n'ai pas ces épices à la maison.

mardi 26 janvier 2010

Champignon farcis

Pour deux personnes

Ingrédients :
4 gros champignons
1 échalotte
2 gousses d'ail
3 càs de tomate concassée
1 càc d'herbes de provence
1 càc de noix de muscade

Comment on fait ?
Faites chauffez votre four à 180°C. Lavez sans pelez les champignons. Coupez les queues et réservez. Pelez l'échalotte et l'ail.
Dans un blinder, mettre les queues de champignons, l'échalotte, l'ail, les tomates, les herbes et la noix de muscade. Mixez.
Retournez les champignons avec le creux vers le haut dans un plat allant au four. Mettre la farce dans le creux du champignon et enfournez durant 25 min.

Qu’est ce que j’en pense ?
J'ai servi les champignons avec des pâtes aux épinards. Moi qui ne suis pas friande de champignon, j'ai beaucoup aimé ainsi préparé. Par contre mon copain n'a pas dutout apprécié. La farce peut être adaptée en fonction des envies: de la viande, du tofu, oignon, crème etc...

lundi 25 janvier 2010

Pomme de terre farcies

Y a des soirs comme ça ou on a pas du tout envie de cuisiner, d’autant plus que l’on arrive à la fin du frigo et des placards et qu’il ne reste plus grand-chose pour nous donner des idées. Mais en fouillant bien, et avec un petit peu de motivation pour éviter de manger des pâtes, on trouve ceci !

Pour 2 personnes

Ingrédients :
2 pommes de terre ou 1 grosse
½ oignon
1 ail
1 càc d’herbe de provence
2 càs de fromage blanc (facultatif)

Comment on fait ?
Faire chauffer votre four à 200°C. Lavez vos pommes de terre. Les emballez dans du papier d’aluminium.
Les placez au four jusqu'à ce que vous puissiez glissez une lame de couteau dans la pomme de terre (le temps de cuisson dépend vraiment de la variété de pomme de terre, et de sa taille).

Couper l’oignon et l’ail finement.
Faite chauffer 1 càc d’huile d’olive, et y faire revenir les oignons et l’ail. Rajouter en fin de cuisson l’herbe de Provence.
Une fois les pommes de terres cuites. Sortez-les du four et coupez-les en deux. A l’aide d’une petite cuillère, creuser la chair de la pomme de terre, tout en y laissant une petite épaisseur afin de préserver la forme de la pdt.
Mettre la chair dans la poêle avec la garniture, et faire chauffer quelques minutes à feu doux en mélangeant.
Disposez la chair au centre de la pomme de terre, et y déposer une càs de fromage blanc.
Mettre au four à 150°C durant 5 min et servir.

Qu’est ce que j’en pense ?
Un peu déçue, car il ne me restait qu’une grosse pdt, non faite pour les préparations au four, donc pas terrible. Mais à refaire avec une autre variété.


dimanche 24 janvier 2010

Gateau de semoule au lait de coco et poires

Pour quatre personnes

Ingrédients :
600 ml lait de soja
200 ml lait de coco
100 gr de semoule
1 càc de cannelle
1 poire

Comment on fait ?
Faire chauffer votre four à 150°C. Pelez, épépinez et coupez en petit morceau la poire. Dans un plat allant au four, déposez les morceaux de poire, et enfournez pendant 15 min.
Pendant ce temps, mettre le lait de soja, le lait de coco et la cannelle à chauffer dans une casserole. Quand le lait bout, versez la semoule en pluie et remuez pendant environ 10 min, jusqu'à ce que la semoule se décroche de la casserole.
Versez la semoule sur les poires cuites et laissez refroidir, avant de mettre au frigo pendant 1h.

Qu’est ce que j’en pense ?
Un peu déçu du manque de saveur. J'ai hésité à mettre de la poudre de coco, mais j'aurais du! Sinon j'aime beaucoup l'association de la poire et du lait de coco. Je changerai les proportions la prochaine fois: plus de lait de coco par rapport au lait de soja.


mardi 19 janvier 2010

Poireaux à la moutarde sur lit de lentille

Il y a des associations auxquelles on ne pense pas: comme les poireaux et les lentilles. Et pourtant...

Pour deux à trois personnes

Ingrédients :
4 poireaux
100 gr de lentille blonde
2 càs de crème fraiche épaisse
1 càs de moutarde à l’ancienne
1 càs de fromage râpé

Comment on fait ?
Faire chauffer votre four à 200°C. Pelez et émincez les poireaux en rondelles. Les faire cuire dans une casserole d’eau salée.
Rincez les lentilles à l’eau froide et faites les cuire le temps indiqué sur la boite.
Dans un bol, mélanger la crème fraiche, la moutarde et le fromage râpé.
Une fois les lentilles et les poireaux cuits, dans un plat allant au four, déposez au fond, les lentilles, recouvrez des poireaux et étalez la sauce dessus.
Mettre au four, pendant 10 min et dégustez.

Qu’est ce que j’en pense ?
Je redoutais l'association poireaux/ lentilles/moutarde, mais j'ai eu tort. Les saveurs se marient très bien, la moutarde mélangée à la crème fraiche permet d’atténuer le gout trop fort, sans le masquer. Un plat simple à faire et qui ravira tous les gouts.



Pain perdu sans sucre

Quand il me reste du pain qui a séché, au lieu de le jeter, je fais cette recette le samedi matin, pour bien commencer le week-end.


Ingrédients :

6 tranches de pain rassis (pain aux céréales/ pain complet/ pain à la farine d’épeautre…)
2 œufs
200ml de lait
2 càs de poudre d’amande
1 càs de noix de coco rapée
Pépites de chocolat

Comment on fait ?
Casser et battre les œufs dans une assiette creuse. Dans une autre assiette, mélanger le lait avec la poudre d’amande et la noix de coco.
Huilez légèrement une poêle et la mettre à chauffer. Trempez une à une les tranches de pain d’abord dans le lait, puis dans l’œuf, et faire cuire quelques minutes en retournant la tranche régulièrement.

Pour les gourmands, à la fin de la cuisson, vous pouvez rajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus de la tranche.
Servez chaud au petit déjeuner ou au gouter.

Qu’est ce que j’en pense ?
J’adore cette recette, elle est rapide à faire et rempli bien l'estomac pour commencer la journée du bon pied. On peut varier les gouts avec de l’essence de vanille par exemple, ou de la fleur d’oranger pour parfumer.




dimanche 17 janvier 2010

Muffins de Polenta Tomate/ Feta

J'ai trouvé cette recette dans le livre dont je vous parlais dans l'article précédent. Comme la recette initiale était à base de poisson et d'aneth, je l'ai remanié à ma "sauce", à base de tomate et feta.

Pour deux personnes

Ingrédients:
125 gr de farine
55 gr de polenta
1 càc de levure chimique
1 oeuf
125 ml lail
1/2 oignon
1 ail
4 càs de tomate concassée
2 càs de feta (déjà découpée en cube)
1 càc d'origan

Comment on fait?
Préchauffez votre four à 200°C. versez la farine dans un saladier et ajoutez la polenta, la levure et mélangez. Ajouter l'oeuf et le lait et travaillez jusqu'a obtenir une pâte homogène. Ajoutez la feta et mélangez.
Peler et émincer l'oignon et l'ail. Versez une càs d'huile d'olive dans une poêle et faire cuire l'oignon et l'ail. Rajouter en fin de cuison la sauce tomate, et laissez cuire à feu doux, jusqu'a ce que toute l'eau de la sauce tomate s'évapore.
Mélangez la sauce à la pâte en ajoutant l'origan.
Beurrez des moules à muffins (inutile si vous avez des moules en silicone), et versez la pâte au 3/4.
Mettre à cuire 15 à 20 min jusqu'a ce que les muffins brunissent.

Qu'est ce que j'en pense?
Servi avec une salade d'endive, un vrai régal. Une légère impression de granules dans la bouche, mais c'est la polenta. A refaire.


vendredi 15 janvier 2010

Mes inspirations, mes muses sans qui je ne serais rien!

Dans cet rubrique, je présenterais un livre ou un support qui m'aide dans ma cuisine de tous les jours:

Pour commencer, voici le dernier arrivé dans ma bibliothèque, le livre "Amuse Gueule".
J'adore la découpe du livre, qui est séparé en fonction de thème du repas: thé time, brunch, pique nique...
Les photos sont très belles et il y a 200 recettes au total et j'ai envie de toutes les tester.
Pour l'instant je n'ai testé qu'une recette, que je mettrais un peu plus tard en ligne.
En tout cas, merci Parrain pour se super cadeau. Tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir.



Lentille à la marocaine

Pour changer de la potée de lentille (lentille carotte poireaux), j'ai testé ça:



Pour 2 personnes

Ingrédients :
1 verre de lentille
2 verres d’eau
½ oignon
1 ail
½ échalotte
6 càs de sauce tomate (ou tomate concassée)
1 càc paprika
1 càc cumin
½ càc coriandre
1 càc Basilic
1 càc Origan
Sel/poivre

Comment on fait ?
Rincer abondamment les lentilles à l’eau froide. Les mettre dans une casserole, avec deux fois leur volume en eau. Et faire cuire environ 10min.
Couper l’oigon, l’ail, l’échalotte. Et les faire revenir dans une poêle avec 1 càc d’huile d’olive. Une fois cuit, y rajouter la sauce tomate, et les épices. Mélangez, et réserver.
Rajouter la sauce, dans la casserole avec les lentilles, et continuer à faire cuire les lentilles.
Rajoutez ci nécessaire un peu d’eau dans la casserole, pour finir de cuire les lentilles.

Qu’est ce que j’en pense ?
Le plat est très parfumé, c’est un vrai régal.
Pour les non végétarien, ce plat peu être servi avec de l’agneau par exemple ou de la saucisse.

jeudi 14 janvier 2010

Et merde...la photo

Comme vous avez pu le voir, pas mal de mes recettes ne comporte pas de belles photos qui donnent envie. En voici la raison:
Quand j'ai fini de cuisiner et que nous passons à table, à ce moment là, la scène est plus ou moins la même.
On mange, on discute et puis je me dis:
"Tiens, je mettrais bien cette recette sur mon blog..." (les points de suspencion, sont importants!).
"Et merde, j'ai oublié de prendre une photo". Et là je me mets en général à courir pour aller chercher mon appareil photo. Je demande à mon copain d'arrêter de manger (car il mange plus lentement que moi), et je me précipite pour faire une "belle photo". Ca c'est dans les cas ou je me suis rendu compte assez tôt, que j'avais oublié la photo. Mais malheureusement, dans encore beaucoup de cas, il est déjà trop tard pour la photo et du coup le billet se retrouve orphelin de toute photo illustrant le plat.
Désolée...je vais essayer d'y penser maintenant!

Navarrin sans agneau!

Moi qui ne mange plus de viande, j’avais envie de manger un navarrin mais sans agneau

Pour 2 personnes

Ingrédients :
1 oignon
1 ail
1 pomme de terre moyenne
1 carotte
3 petits navets
100 gr de tomates concassées
1 càs de farine
Bouquet garni
1 càs d’huile d’olive

Comment on fait :

Peler tous les légumes (pdt, carotte, navets, oignon, ail).
Émincer l’oignon et l’ail. Couper en petit morceaux les autres légumes.

Faire chauffer dans un faitout une càs d’huile d’olive et cuire l’oignon. Ajouter la farine hors du feu et mélangé.
Ajouter la tomate concassée, l’ail et le bouquet garni et faire cuire 5 min.
Ajouter les légumes, et faire cuire à demi couvert environ 30min en remuant souvent pour ne pas que ça accroche (jusqu'à ce que les légumes soient tendres).

Qu’est ce que j’en pense ?
Un bon petit plan d’hiver. A servir peut être avec un peu de riz complet et de l'agneau pour les non végétariens.

mercredi 13 janvier 2010

Croustillant de carotte

Ce soir là, je n’avais presque plus rien dans le frigo, mis a part 3 carottes dans mon bac à légumes et deux feuilles de brick qui se battées en duel. Finalement je leur ai réglée leur sort :

Pour 2 personnes

Ingrédients :
3 carottes moyennes
2 càs d’huile d’olive
1 petit oignon
1 ail
1càc de curry
1càc de paprika
1càc d’herbe de provence
Jus ¼ citron
2 feuilles de brick

Comment on fait ?

Faite chauffer votre four à 180°C. Peler et râper les carottes. Faites chauffer une càc d’huile d’olive dans une poêle. Faire cuire à petit feu et à couvert les carottes pendant 10min et réserver.

Peler et émincer finement l’oignon et l’ail. Faites chauffer une càc d’huile d’olive dans une poêle. Faire cuire à petit feu et à couvert l’oignon, l’ail, les épices jusqu'à ce que l’oignon soit transparent. A mis cuisson rajouté le jus de citron.

Mélanger les carottes à la préparation précédente.
Couper en deux les feuilles de brick. Plier en samossa la feuille de brick et y rajouter la préparation. Fermer le samossa.
Mettre au four les samossas et faire cuire 10min environ.

Qu’est ce que j’en pense ?

J’ai servi les samossas avec des spaghettis à l’ail et au persil (simplement cuit à l’eau sans assaisonnement). C’était très bon, et les samossas sont bien parfumés surtout grâce au citron.

lundi 11 janvier 2010

Petit gâteau à l’orange/ crème de coco et chocolat

Quand on ne peut plus manger de sucre, on dit au revoir au gâteau. Mais heureusement, j’ai trouvé des parades, comme avec cette recette:

Pour 12 petits gâteaux (type muffins)
Ingrédients :

80 gr de beurre mou
80 gr de fromage blanc
2 œufs
110 gr de farine
1 càs de crème de coco
Zeste d’une orange
Jus d’une orange
1 cac de levure chimique
20 gr Pépites de chocolat
1 càs de poudre d’amande

Comment on fait ?

Faite chauffer votre four à 150°C. Travailler le beurre et ajouter le fromage blanc. Continuer à mélanger doucement. Ajouter un a un les œufs en mélangeant entre chaque introduction. Travailler la pâte afin d’enlever les éventuels grumeaux.

Ajouter la farine petit à petit en continuant de mélanger et ajouter le jus d’orange, le zeste, la poudre d’amande, la crène de coco et la levure. Mélanger.

Dans des moules à muffins, déposer les papiers à muffins, ou beurré le moule.

Verser la pâte dans les moules. Dans une préparation sur deux, déposer au centre, une petite quantité de pépites de chocolat (préalablement mélangé à de la farine).

Mettre le moule au four er faite cuire durant 20min.

Qu’est ce que j’en pense ?

Même sans sucre, le gâteau à du goût. L’orange le parfume sans écœurer. Il est moelleux, et pour ceux comportant le chocolat, celui-ci a glissé au centre, et à former un cœur fondant : un délice.




Beignet de pois chiche

Mon copain en a un peu marre des pois chiche, surtout que c’est dernier temps je les cuisinais toujours de la même façon (en salade ou avec de la sauce tomate aromatisés), mais là j’ai trouvé une superbe recette :
Pour trois à quatre personnes

Ingrédients :

250 gr de pois chiche cuit (une boite de conserve moyenne)
2 gousses d’ails
2 œufs
3 càs de farine
1 càc de levure chimique
Huile de tournesol
Brins de persils
Piment
1 càc Paprika
Sel/poivre

Comment on fait ?

Rincer abondamment les pois chiche à l’eau froide. Peler et couper l’ail (en extraire le germe).

Mettre dans un blender, les pois chiche, l’ail et les aromates. Mixer et ajouter le reste des ingrédients. Mixer jusqu'à obtenir une pâte (qui peut contenir quelques morceaux !). Réserver


Ceci est un blender

(Pour les épices, c’est à la convenance de chacun. Commencer par en mettre peu et gouter votre préparation pour ajuster ci nécessaire.)

Dans une poêle à bord large ou friteuse, mettre de l’huile. Faite chauffer. Former des petites boulettes avec vos mains, ou une càs, et les faire frire dans l’huile. Retournez les souvent, et une fois dorée, disposez les sur un papier absorbant.

Manger chaud, accompagné d’une salade verte, ou d’une salade de concombre.

Qu’est ce que j’en pense ?

Un pur régal. J’ai failli tout manger !!! Evidemment, c’est un peu gras, mais la salade en accompagnement, casse bien cette impression.
Et même chéri à bien apprécié et c’est lui qui m’a conseillé d’essayer de les préparer avec des légumes dans la farce la prochaine fois…à suivre donc.


Avocat au fromage blanc

Pour deux personnes
Ingrédients :

2 avocats
4 cas de fromage blanc
Jus d’un ½ citron
1 gousse d’ail
Ciboulette
Piment
Sel / poivre
2 tomates cerise pour la décoration

Comment on fait ?

Couper les avocats en deux et en extraire le noyau.
Arroser les avocats d’une partie du jus de citron, pour éviter qu’ils ne noircissent.
Dans un bol, mettre le fromage blanc, le reste du jus de citron, l’ail peler (enlever le germe qui est mauvais pour la digestion) et émincer en petit morceau. Ajouter une petite pincée de piment (ou plus selon le gout), sel et poivre. Mélanger.
Mettre cette farce dans l’avocat et ajouter quelques morceaux de tomates pour la décoration.

Qu’est ce que j’en pense ?

Très simple à faire, avec peu d’ingrédient. Une entrée délicieuse, qui met en appétit.

vendredi 8 janvier 2010

Palets moelleux coco/ chocolat

Pour bien commencer, voici une recette de gateau sans sucre. Je l'ai effectué pour la nouvelle année, car je ne souhaitais pas manger un yaourt nature, pendant que les autres dégustés une bûche du pâtissier.

Pour 15 petits palets

Ingrédients:
120 gr de noix de coco rapée
100 gr de fromage blanc
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
80 gr de choclat dessert

Comment on fait?

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la noix de coco et le fromage blanc. Ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf et mélanger.
Une fois une pâte obtenu, former de petites boulettes avec vos doigts et les poser sur une plaque allant au four. Enfourner durant 15 min. Il faut qu'ils soient dorés.
Pendant ce temps, faite fondre le chocolat au bain marie. Une fois les biscuit cuit, sortez les du four, et laissez les refroidir.
Mettre le chocolat fondu dans une poche à douille, et nappez de chocolat les biscuits.
Laissez les refroidir avant de déguster.

Ce que j'en pense?

Très bon, et même les invités qui avaient leurs buches à manger, on grignotés de mes gateaux.


jeudi 7 janvier 2010

Et moi et moi et moi...

J’ai 25ans, il y a environ 5 mois j’ai décidé de devenir végétarienne. Je n’expliquerais pas ici les raisons de ce changement, mais si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter.

Peu de temps après, il y a plus d’un mois, l’homéopathe (qui fait aussi de la nutrithérapie) que je consulte pour des problèmes de fatigue chronique depuis 2ans et de trouble digestifs, veut me traiter contre la candidose, qu’elle pense être l’origine de mes problèmes.

Ce traitement consiste en un régime sans sucre (sucre raffiné, lactose, fructose etc…) et à la prise de complément repeuplant ma flore intestinale à base d’ail, d’huile de pépins de pamplemousse, et autres.

Voilà plus d’un mois que je suis ce régime du mieux que je peux, mais qui je l’avoue est contraignant surtout pour l’aspect « social », mais qui en tout cas fait ses preuves petit à petit.

Autant vous dire qu’entre le fait d’être végétarienne et ce régime sans sucre, j’ai cru que je n’allais jamais survivre. Mais j’ai trouvé quelques aides sur internet, et puis je me suis prise en main pour faire en sorte que cela réussisse.

Comme je suis sure que je suis loin d’être la seule dans ce cas, j’ai voulu moi aussi aider les personnes à la recherches d’information mais surtout à la recherche de recette de cuisine adapté. Je ne prêtant pas que ces recettes sont des recettes miracles, car n’étant pas spécialiser dans la nutrition, je pense avoir quand même des carences je l’avoue. Mais je pense que c’est via une bonne alimentation que l’on à une bonne santé.

Si vous n’êtes pas végétarien, les recettes suivantes peuvent très bien s’accompagnées de viande ou poisson. Pour avoir un homme à la maison qui n’est pas végétarien, je peux vous confirmer que tout cela est compatible et que tout n’est que question de respect de l’autre.

Conernant ma cuisine, moi aussi je rentre tard le soir et je n’ai souvent pas le temps ni d’idées pour cuisiner. C’est pour cela que toutes les recettes que vous trouverez ici, sont des recettes simple avec des ingrédients simple, qui ne vous prendront rarement plus de 45min pour les préparer.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter et j’essayerai d’y répondre au mieux. Et si vous avez des idées de recettes à me communiquer, je suis preneuse.

Bien sur ne perdez pas de vue, que je ne suis ni docteur ni spécialiste en nutrition, et que donc seul un médecin pourra vous aidez en cas de soucis.